La réussite professionnelle via l’appli Vine

La réussite professionnelle via l’appli Vine

Application mobile créée à l’initiative de Twitter, Vine offre à l’utilisateur l’occasion de partager et de créer de petites vidéos, dont la longueur ne dépasse pas les 6 secondes. Bien sûr, il est possible de publier les vidéos avec de hashtag et d’une petite description. Grâce à Vine, chaque internaute est libre de consulter des vidéos issues du monde entier à l’aide de différents critères, notamment les tendances, le hashtag et les sélections de l’éditeur. L’application est accessible gratuitement sur iOS et Android.

Comment définie-t-on Vine et à quoi sert-elle ?

vine.jpg

Vine s’agit d’une application appartenant à Twitter. Elle a pour principale mission d’héberger des vidéos qui sont destinées à être partagées avec des abonnés. Toute personne souhaitant utiliser Vine doit a priori télécharger l’application. Après le téléchargement de cette application sur mobile, dont iPhone ou iPad, il suffit de se connecter à Vine à l’aide d’un compte Twitter ou bien d’une adresse e-mail. Puis, l’utilisateur peut procéder à la création des vidéos avec l’application. Avec cette application, une vidéo peut se constituer des morceaux de vidéos. Elle peut aussi être formée de plusieurs images. Retrouvez les avis de plusieurs étudiants qui utilisent tous les jours cette application : http://www.isee.fr/

Comment s’y prendre pour créer le buzz ?

Pour mener à bien la création des buzz, il n’y a rien d’idéal que de se référer aux marques qui ont pu se faire remarquer sur Twitter. Inutile de rappeler que les internautes s’intéressent toujours à la nouveauté. Il faut, de ce fait, penser à adopter des techniques innovantes afin de veiller à la promotion de ses produits. Ce n’est pas étonnant si Oréo fait partie des marques pouvant promouvoir d’une façon très réussie ses biscuits. En effet, cette marque se base sur l’illustration basée sur les rappels des évènements populaires, pour ne citer que Halloween. Pour bien créer le buzz avec Vine, il vaut mieux également  mettre en avant des instructions ou conseils à travers ses vidéos.