Criteo : un immense succès made in France

Criteo : un immense succès made in France

Entreprise française basée sur le reciblage publicitaire, Criteo a vu le jour en 2005 à Paris. Elle est spécialisée surtout en recommandation pour les plateformes de commerce électronique afin de parvenir à un ciblage publicitaire. La société ne cesse pas de connaître l’essor et en février 2014, elle a procédé au rachat de Tedemis, professionnel du reciblage publicitaire pour une somme de rachat pour 21 millions d’euros. Puis, en avril de la même année, elle a racheté AdQuanric, une jeune entreprise française.

Les débuts difficiles de l’entreprise

criteo.jpg

Malgré les débuts difficiles de la société, elle peut désormais rencontrer une réussite spectaculaire. L’entreprise a été créée avec l’idée que l’analyse des comportements des comportements permet d’étudier des choses, selon Jean-Baptiste Rudelle. Ayant vu le jour à l’initiative de trois ingénieurs, dont Romain Niccoli, Frank Le Ouay et Jean-Baptiste Rudelle, Criteo offre à ses clients l’occasion d’afficher des annonces tout en se référant aux comportements d’achats des internautes. Les débuts difficiles que la société a connus ne présentent donc pas de répercussions négatives sur l’actuelle évolution de l’entreprise. Jusqu’en 2008, Criteo n’a connu aucune réussite. Avec un chiffre d’affaires dérisoire, elle n’avait qu’une vingtaine d’employés.

Quels sont les clés de la réussite de Criteo ?

quels-sont-les-cles-de-la-reussite-de-criteo.jpg

La réussite de Criteo est loin d’être le fruit du hasard. Les difficultés auxquelles elle avait fait face à l’origine n’a presque pas d’impacts sur son essor actuel. A partir de 2012, Criteo connait une réussite remarquable. En 2014, il a pu avoir un chiffre d’affaires dépassant les 700 millions d’euros. Si la société a pu atteindre le nombre de 10.000 clients, c’est parce qu’elle privilégie l’empowerement des salariés. Il s’agit de l’amélioration des rémunérations selon les objectifs et les risques pris. Les autres clés de la réussite de Criteo incluent l’agilité et la remise en question permanente.